75% du Québec n’est pas couvert pas le réseau cellulaire. En région éloignée, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas rejoindre le 9-1-1 par téléphone cellulaire.

La solution?

Il est primordial d’avoir sur soi deux modes de communication lorsque vous explorez des régions éloignées du Québec. En cas d’urgence, un téléphone satellite pourrait vous sauver la vie. N’oubliez pas que le territoire du Québec, en plus de ne pas être couvert par le réseau cellulaire est parfois très difficile d’accès pour les secours au sol. C’est pourquoi avoir une protection de transports d’urgence aéroportée peut faire toute la différence.

SKNA Solutions Télécom est fiers d’être partenaire d’Airmedic pour résoudre ces failles majeures au Québec. Airmedic est la seule entreprise privée de transport inter hospitalier et pré hospitalier d’urgence en hélicoptère et en avion. Ce service vous permet d’être pris en charge rapidement et efficacement en cas d’urgence.

Il est presque impossible aujourd’hui de penser d’explorer le Québec sans être connecté aux réseaux cellulaires ou internet. Pourtant, seulement 25% du Québec possède telle connexion. Heureusement, les téléphones satellites sont la solution pour défier ce territoire sans réseau.  Vous vous demandez quoi amener en randonnée de skidoo? Un téléphone satellite sera votre meilleur outil!

Chaque année nous voyons beaucoup trop d’accidents ou des motoneigistes égarés ne pouvant pas entrer en contact avec leur famille ou les services d’urgence. Peu importe où vous êtes, il existe un téléphone ou un dispositif satellitaire adapté à votre activité afin de vous garder connecter à toute heure de la journée. Il est important de comprendre que seul le téléphone satellite offre un moyen de communication efficace et fonctionnel en région éloignée. Renseignez-vous sur les options de locations.

Qu’est-ce qu’un téléphone satellite?

Pour plusieurs, ce mot nous rappelle les premiers téléphones de l’âge de pierre, un gros appareil qui pèse trois tonnes… Évidemment, vous vous douterez bien que si nos technologies de communication deviennent de plus en plus ergonomiques et performantes, il en est de même pour les satellites.

Les téléphones sont des instruments de communication dont le design nous rappelle celui de nos téléphones intelligents, mais dont les capacités sont plus que supérieures. On leur donne ce nom de téléphones satellites en raison de leur fonction qui leur permet de se relier à des réseaux satellitaires afin de les connecter. Ils peuvent transmettre des appels, des SMS et les modèles les plus performants sont munis d’un bouton SOS, autorisent la connexion GPS et permettent ainsi le repérage.

D’autres appareils peuvent émettre un réseau Wi-Fi pour faire fonctionner une tablette, un ordinateur ou un téléphone cellulaire intelligent. L’utilisation du téléphone satellite est plus performante dans les zones peu ou pas habitées, là où la couverture réseau offerte par les antennes relais est inexistante. En d’autres mots, cet appareil est indispensable pour les expéditions forestière, nordique, nautique, aéronautique ou en montagnes, notamment pour les randonnées pédestres, les excursions en motoneige, les périodes de chasse ou de pêche.

À quoi sert un téléphone satellite?

Le téléphone satellite est muni de plusieurs fonctions tel que mentionné plutôt, il sert de communication via appel ou messages texte, de GPS, ou de secours. Il fonctionne sur la couverture de la planète par satellite. Dans le même ordre d’idée, le réseau iridium est le seul à couvrir l’ensemble du globe. Où que vous soyez, vous aurez toujours la possibilité de signaler votre position. Malgré qu’iridium est le roi des réseaux satellitaires, il ne faut pas négliger les autres réseaux existants. Oui, il est bien question du réseau de Globalstar, Inmarsat et Thuraya.

Notez bien qu’avant de choisir votre téléphone satellite, il vous faudra donc bien sélectionner ses aptitudes en fonction de vos besoins en couverture et en fonctionnalités.

C’est pourquoi, on vous recommande de vous adresser à SKNA solutions télécom qui offre un service à la clientèle or paire. SKNA solutions télécom à la solution à tous vos défis! Pour nous votre sécurité est notre priorité.

À qui s’adressent les téléphones satellites?

De nos jours, tout le monde peut s’équiper d’un téléphone satellite. Cet appareil est facile d’utilisation, programmé dans la langue qui vous convient afin de faciliter la compréhension et d’adapter l’appareil à vos besoins personnels. De plus, il est évident que les téléphones satellites font partie intégrante de l’équipement de ceux qui opèrent hors des sentiers battus.

Le téléphone satellite n’est pas qu’un simple moyen de communication, mais il est aussi un outil de sécurité indispensable et primordial. En somme, cet appareil peut aussi servir aux particuliers, les plateformes pétrolières, les exploitations minières et forestières isolées ou encore les bases scientifiques reculées. Aussi, il est souvent utilisé pour des guides touristiques d’exploration. Enfin, le téléphone satellite assure une liaison constante avec le reste du monde.

Produits similaires